RPG Bleach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que RPG Bleach ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Aizen Sõsuke
Fondateur
Fondateur
Aizen Sõsuke


Messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38

Statut spirituel
Niveau:
Qu'est-ce que RPG Bleach ? Chakraleft55/100Qu'est-ce que RPG Bleach ? Hpnone  (55/100)
Santé:
Qu'est-ce que RPG Bleach ? 913160left550/550Qu'est-ce que RPG Bleach ? Hpnone  (550/550)
Reiatsu:
Qu'est-ce que RPG Bleach ? 746972leftenergie440/440Qu'est-ce que RPG Bleach ? Hpnone  (440/440)

Qu'est-ce que RPG Bleach ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que RPG Bleach ?   Qu'est-ce que RPG Bleach ? Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:01

    Une vision personnelle:

    Ma première expérience sur un forum RP dans l'univers de Bleach fut sur le défunt RPG Bleach, premier du nom, qui fut le premier forum de ce type et sur ce manga précis de France. L'ambiance y était conviviale et pleine d'humour, les nouveaux étaient intégrés très rapidement du fait de cette chaleur humaine, et tous étaient là pour une seule et même chose qui les rassemblait: faire du jeu de rôle dans l'univers de Bleach, un manga qui les passionnait. Mais malheureusement, les bonnes choses ne durent pas éternellement et le forum a fini par fermer.

    Quelques mois plus tard, lorsque j'ai décidé de me remettre au RP dans l'univers de Bleach, j'ai cherché à trouver une nouvelle terre d'asile où je pourrai retrouver ce qui faisait le charme de RPG Bleach: la qualité du RP alliée à celle de ses membres. Mais malheureusement, mes expériences se sont avérées bien moins excitantes que je l'aurai voulu. Lorsque la qualité y était, c'était les membres qui n'étaient pas ce qu'ils devaient être. Comportement égoïste, voir méprisant, formation d'une élite au sein de la communauté ou même encore absence totale du Staff, cela ne pouvait aller. Quand par contre la communauté semblait sympathique et accueillante, c'était le niveau du RP qui n'allait pas, en cause notamment des récits très confus ou maculés d'erreurs d'orthographe, de syntaxe, de conjugaison ou de grammaire, sans parler des nombreuses incohérences entre les personnages des membres et l'univers de Bleach. Des personnages inventés possédant, à force de grapiller des points d'expérience autrement que par le RP (concours de graphisme, votes sur les top-sites, etc...), en arrivaient à surpasser même les meilleurs personnages de Bleach, Aizen et Yamamoto en tête.

    J'en suis donc venu à réfléchir à cette situation, et ai fini par me dire que si je voulais trouver un vrai forum RP sur Bleach, avec des règles solides qui permettraient suffisamment de fantaisie sans pour autant rentrer dans l'incohérence la plus totale, combinée à une solide communauté où chacun possède sa place, je me devais de le créer moi-même: et ainsi est né RPG Bleach, second du nom.


    En quoi RPG Bleach diffère-t-il des autres forums RP sur Bleach ?

    Et bien la réponse est tant simple que vous la connaissez sans doute déjà: en rien. En effet, parmi tous les forums que vous aurez parcouru, vous retrouverez ici sans doute certains mécanismes bien connus, et d'autres que vous n'avez pas encore vu. Je ne peux vous garantir une totale nouveauté dans la forme, mais par contre il se pourrait que le fond vous séduise. Voici les points forts sur lesquels le Staff de RPG Bleach mise pour devenir, sinon une référence, un endroit où il ne sera jamais une corvée de venir:

    - Un Staff réellement impliqué: Être membre du Staff ne signifie pas seulement parader avec un pseudo d'une couleur différente et poster un message ici ou là pour faire acte de présence. Non, être membre du Staff signifie avoir un rôle bien particulier pour servir la communauté de RPG Bleach, et tout faire pour accomplir cette tâche bénévole le mieux possible et le plus tôt possible. Un membre du Staff, quelque soit sa fonction, se doit d'être réellement à l'écoute de la communauté et de s'y impliquer doublement afin de proposer un contenu renouvelé le plus souvent possible. Certains voient cette fonction comme un honneur ou une récompense, mais il vaut mieux la voir, du moins sur RPG Bleach, comme un moyen de s'investir dans une passion que l'on souhaite partager et faire vivre aux autres. Bien entendu, il y a des avantages sociaux (^^) à faire partie intégrante du Staff, mais la contrepartie est que l'on vous en demandera toujours plus qu'à un simple membre, et qu'on vous passera moins vos écarts de conduite vis à vis des règles. En tant que membre du Staff, vous êtes certes un roxxor, mais vous êtes avant tout un exemple.

    - Une histoire qui avance: sur la plupart des forums RP vient le moment fatidique où les choses se tassent et vont au ralenti, où certains membres commencent à délaisser leur personnage et se retrouvent alors à en bloquer d'autre dans le RP. S'ensuit alors un désintéressement général, certains y voyant une raison de ne plus venir que rarement jeter un coup d'oeil au forum, d'autres étant déçus de ne plus pouvoir y prendre part. Et bien réjouissez-vous, normalement jamais vous ne devriez connaître ceci sur RPG Bleach. Plusieurs règles et systèmes existent qui permettent de palier à ces inconvénients, et notamment la règle sur les absences, le système d'affectation à un RP, le système de GM et PNJ, le système de cercle social Kazoku et bien entendu le ô combien important Deux Ex Machina (ou comme on l'appelait avec mes camarades de RP, le FTGCM ou "Fermes ta gueule c'est magique"). Ces différents outils vous permettront de toujours avoir quelqu'un avec qui RP, mais surtout de ne jamais vous retrouver coincé à attendre que quelqu'un poste à son tour depuis plusieurs semaines.

    - Une réelle place à la nouveauté: RPG Bleach commence là où le manga commence, le jour où Kurosaki Ichigo reçoit ses pouvoirs de shinigami remplaçant via Kuchiki Rukia. Tout ce qui s'est passé avant cela est considéré comme fait historique à reprendre dans vos RP. Néanmoins, RPG Bleach se contentera de suivre le fil rouge scénaristique du manga, à savoir les évènements importants, en laissant libre cours à la liberté des joueurs pour faire ce qu'ils souhaitent. Par exemple, Aizen trahira indubitablement la Soul Society, mais la manière dont il y parviendra peut varier dans la forme. Autre exemple, Ikkaku peut très bien tomber sur un autre ryoka qu'Ichigo lors de l'intrusion au Seireitei et vaincre son opposant pourquoi pas. Encore un exemple tiens, et si Ichigo avait eu un autre ami (personnage inventé) qu'il avait rencontré quelques jours seulement avant d'aller sauver Rukia et que celui-ci l'ait suivi à la Soul Society. Et pourquoi pas pourrions-nous retrouver Kariya Jin, le chef des Bounts, à prêter main forte à l'un ou à l'autre des camps dans sa soif de pouvoir. Il vous faut garder à l'esprit que l'histoire poursuivra sa route comme dans le manga, mais que vous aurez le pouvoir de contrôler votre personnage et de lui faire faire ce que vous souhaitez. Bien entendu, votre personnage sera limité dans ses choix par ses compétences et sa puissance (ne tue pas un capitaine qui veut, ou ne prends pas la place d'un Espada qui veut), mais vous aurez une vraie place dans l'histoire et un réel impact. Les faits changeront donc dans leur forme, mais pas dans le fond. Voilà donc pourquoi, quoi qu'il arrive, Yamamoto Genryuusai sera un personnages joué en PNJ, tandis qu'Aizen sera incarné par votre serviteur, afin que l'histoire entre ses deux personnages charismatiques et les hommes, femmes et "choses" qui les suivent collent à l'histoire originale à tout moment, car c'est de leur lutte dont dépend la trame principale de Bleach, et nous sommes sur un forum RP sur Bleach.

    - Des évènements réguliers: parce qu'un forum ne se limite pas qu'au RP, RPG Bleach vous proposera régulièrement des events de toute sorte afin d'entretenir l'activité du forum. Ces events pourront prendre la forme de compétitions de graphisme, d'écriture, de combat ou de mini-jeux avec lot à la clef (pas de gain d'XP je vous rassure), ou de scénarios totalement HRP se déroulant dans la zone dite Projet Z du forum et qui mettra en place à chaque session un univers bien particulier avec ses règles et ses objectifs. Bien entendu, vous êtes aussi autorisé à proposer ponctuellement des activités au Staff, qui se fera un plaisir de les concrétiser et de vous créditer si elles s'avèrent intéressantes.


    Conclusion:

    Voilà en substance dans quoi vous vous apprêtez à mettre les deux pieds (ou les dix doigts). RPG Bleach n'est pas un forum sans défaut loin de là, ni même la perfection même ou ce qui se fait de mieux sur le net, mais simplement un forum RP sur Bleach qui veut donner à ses membres de quoi s'amuser dans cet univers qui nous passionne tous. Il est la concrétisation d'un rêve (oui oui, "i have a dream") qui permettrait à ceux qui recherchent un vrai bon endroit pour exprimer leur savoir faire et partager leur passion de le trouver, un lieu riche autant par sa communauté que par son contenu. Un forum pour tout simplement RP ensemble. Je vous remercie donc d'avoir lu ce pavé, rassurez-vous il n'y aura pas d'interro à l'avenir, mais au moins maintenant vous savez ce qu'est RPG Bleach.

Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-bleach.forumgratuit.org
 
Qu'est-ce que RPG Bleach ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Bleach :: RPG Bleach :: Présentation de RPG Bleach-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit