AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les niveaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Aizen Sõsuke
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 32

Statut spirituel
Niveau:
55/100  (55/100)
Santé:
550/550  (550/550)
Reiatsu:
440/440  (440/440)

MessageSujet: Les niveaux   Dim 26 Juin - 14:11

    A quoi correspond le niveau d'un personnage ?

    Chaque personnage sur RPG Bleach possède un niveau allant de 1 à 100, et déterminant les scores de PV (point de vie) et de ES (énergie spirituelle) qu'il possède. Plus le niveau est élevé, plus ces scores sont élevés eux aussi et ce de manière proportionnelle.

    Le niveau représente donc la puissance brute d'un personnage, mais sans prendre en compte ses facultés spéciales comme le pouvoir de son zanpakuto ou de sa libération.


    Comment augmenter de niveau ?

    Il existe plusieurs manières d'augmenter son niveau, mais toutes ont pour point commun de ne se dérouler que dans le cadre du RP. En effet, aucun niveau ne sera jamais offert gratuitement à un personnage pour le récompenser d'une action faite hors du RP, comme un concours de graphisme ou d'écriture.

    Voici les différentes façons pour votre personnage d'évoluer:

    - Combattre un personnage plus puissant que lui en duel: si vous parvenez à vaincre un personnage dont le niveau est plus élevé que le votre, vous gagnerez un nombre de niveau correspondant à la moyenne entre votre niveau et celui de votre adversaire, arrondi à l'inférieur.
    Par exemple, si un niveau 5 parvient à vaincre un niveau 50, il gagnera (5 50)/2=27,5 soit 27 niveaux. Bien entendu, ce n'est qu'un exemple et il n'y a aucune chance qu'un personnage de niveau 5 batte un personnage de niveau 50.

    - Combattre un personnage plus puissant que lui en groupe: si vous parvenez à vaincre un personnage dont le niveau est plus élevé que le votre, mais cette fois-ci en groupe, vous gagnerez alors un nombre de niveau correspondant à la moyenne de votre niveau et de celui de votre ennemi divisé par autant de protagonistes se battant dans votre camp, et arrondi à l'inférieur.
    Par exemple, des niveaux 5,6,7 et 8 combattent et parviennent à vaincre ensemble un niveau 50. Le niveau 5 remporte donc (5 50)/2=27,5 => 27,5/4=6,8 soit 6 niveaux. Les niveaux 6,7 et 8 remportent eux aussi des niveaux mais cette fois-ci correspondant à leur propre point de vu en tant que niveau 6,7 et 8.

    - Perdre un combat contre un adversaire plus puissant: si vous êtes vaincu par un personnage plus puissant vous gagnez tout de même un certain nombre de niveaux, mais bien entendu moindre que si vous l'aviez vaincu, correspondant à la dizaine de son niveau actuel que vous convertirez en unité pour vous.
    Par exemple, un niveau 5 est vaincu par un niveau 50, il gagnera donc 50 (cinq) niveaux.

    - Perdre en groupe contre un personnage seul ne rapporte pas de niveau.

    - Combattre un personnage plus faible, qu'il soit seul ou en groupe, ne rapporte pas de niveau.

    - S'entraîner seul: si vous vous entraînez durant un nombre de post supérieur à votre niveau actuel dans le cadre d'une séance d'entraînement RP, vous gagnerez un niveau supplémentaire. Cependant, vous ne pouvez enchaîner deux séances d'entraînement à la suite, il vous faudra RP normalement entre temps. Enfin, sachez que le Staff devra valider votre entraînement en se basant sur le sérieux, la longueur, la pertinence et la qualité de vos posts afin de vous accorder le fruit de votre RP d'entraînement. Pensez donc qu'un entraînement ne devra pas être bâclé uniquement pour passer rapidement un niveau, et qu'il devra s'avérer pertinent par rapport à l'histoire de votre personnage et ce qu'il aura révélé dans ses précédents RP (on ne s'entraîne jamais pour rien, il doit toujours y avoir un but => comme Ichigo).
    Par exemple, un niveau 5 entreprend un entraînement. Il lui faudra donc rédiger 6 posts durant cette séance si il souhaite passer un niveau.

    - S'entraîner avec un partenaire: si vous vous entraînez avec un autre personnage, vous pourrez doubler votre gain de niveau à la fin de votre séance. Donc, au lieu de gagner un niveau, vous en gagnerez deux. Notez toutefois que vous devrez là aussi rédiger un nombre de posts supérieur à votre niveau actuel.

    - Parcourir le monde: parce que RPG Bleach est avant tout un forum pour RP ensemble et non seul dans son coin, il est important pour nous de mettre en avant les interactions entre les personnages sans forcément que cela dégénère en combat systématique. Traverser une allée du Seireitei, flâner dans le parc de Karakura ou errer dans le désert blanc du Hueco Mundo peut amener à des rencontres auxquelles vous ne vous attendiez pas, et pour cause la plupart du temps le système d'affectation à un RP vous aura mit en face un individu que vous n'attendiez pas du tout.

      Voilà pourquoi vous pourrez gagner un certain nombre de niveaux au terme d'un de vos RP mené sans combat avec un autre personnage incarné par un membre, nombre qui dépendra de la longueur, de la qualité et de la pertinence de votre RP commun.


    Pour clore cette section, vous pourrez remarquer plusieurs choses. D'une part, plus un personnage deviendra puissant moins il aura de possibilité d'évolution et stagnera à son niveau. D'autre part, l'entraînement se révélera être plus lucratif pour les personnages de bas niveau, ce qui est logique car avant de réellement combattre il faut s'entraîner, tandis que les personnages de niveaux intermédiaires auront le choix de combattre ou de s'entraîner. Tout cela est réalisé dans le but d'éviter une trop rapide montée en puissance d'un personnage, qu'il soit original ou inventé.


    Quels scores de PV et ES pour quel niveau ?

    Plutôt que de détailler une liste simple à comprendre mais qui me prendrait la moitié de la journée à rédiger, je vais plutôt vous en expliquer le principe et vous ferez le calcul dans votre tête.^^

    Pour connaître vos scores de PV et de ES, il vous suffit simplement de multiplier votre niveau actuel par 10 et de comprendre que ce résultat représente votre score de PV, et de faire le même calcul en multipliant cette fois-ci votre niveau par 8 pour obtenir votre score de ES.
    Par exemple, un niveau 5 possède un score de (5x10=50) PV et (5x8=40) ES.

    Cependant cela ne s'arrête pas là. Vous pouvez aussi choisir d'inverser les multiplicateurs, en décidant par exemple de faire de la multiplication par 10 votre score de ES et de la multiplication par 8 votre score de PV.
    Pour reprendre notre exemple précédent, un niveau 5 pourra donc aussi choisir de posséder un score de (5x8=40) PV et (5x10=50) ES.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-bleach.forumgratuit.org
 
Les niveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pension = prise de niveaux ?
» Les Niveaux d'Alerte
» Nouveaux niveaux de weaponsmith et Armorsmith
» Forum Rpg Naheulbeuk
» ASPIC, niveaux 6 à 7.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Bleach :: RPG Bleach :: Charte et Règles-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit